Vieux Gin Saint-Laurent

On consacrera des articles aux deux précédents produits lancés par la Distillerie du Saint-Laurent, mais on commencera par le dernier né à peine arrivé sur le marché.

On vous épargnera le mal que l’on a eu pour s’en procurer une bouteille, l’essentiel du premier arrivage se trouve dans les succursales de la SAQ de Rimouski, berceau de la compagnie.

On retrouve la même bouteille que le gin et le moonshine, le même design d’étiquette avec ses particularités propres au contenu, dans une teinte verte cette fois. Côté image, la Distillerie du Saint-Laurent s’en sort vraiment bien.

Il s’agit du gin que l’on connaît déjà, dont une petite partie de chaque production part vieillir pendant 1 an en fûts de chêne ayant servi précédemment pour du whisky. Les quantités disponibles sont donc limitées, mais il devrait y en avoir sur une base régulière. Cela lui donne une couleur jaune paille et un goût plus complexe, légèrement boisé. Honnêtement, c’est très intéressant, cela apporte vraiment un plus en bouche qui justifie la différence de prix. Un gin à boire pur tel quel.

Définitivement l’un des meilleurs gin produits au Québec à ce jour.

On développera l’article après une dégustation plus approfondie, on voulait vous partager le plaisir d’être dans les premiers à l’essayer.