Piatti Pizzéria à Laval

Le fameux restaurant Italien Piatti situé sur le bord de la Rivière des Mille Îles à la frontière de Rosemère et Boisbriand à ouvert il y a 3 mois une pizzéria à Laval, le long de l’autoroute 440 dans le secteur Duvernay. Le choix de l’emplacement nous a surpris, on aurait pensé les voir plus à l’Ouest proche de l’A15 où beaucoup de tours à condos poussent, alors que là, on est dans un regroupement commercial en développement à l’architecture extérieure d’une autre époque (style Disney-Tremblant).

Quand on entre, on se retrouve face à un bar îlot carré offrant trois côtés pour y manger. Des rangées de tables se trouvent de chaque côté ainsi qu’en arrière, et une salle est également disponible en mezzanine avec la possibilité de la réserver pour un groupe privé. Le four à bois se trouve en arrière à droite, et la cuisine vitrée plus au fond en arrière. La décoration nous a laissé mitigés, elle se veut épurée avec quelques bonnes idées, mais trop de matières et couleurs ont été utilisées apportant une confusion à l’oeil.

Nos gourmets testeurs sont venus en deux groupes, de 4 un jour et 2 quelques jours plus tard. Le service était impeccable, cordial, aimable et avenant. les différentes entrées, plats et les pizzas étaient délicieux. Mais disons les choses clairement, c’est une pizzéria haut de gamme et les factures grimpent vite. On pensait qu’en ouvrant une pizzéria, les prix y seraient plus raisonnables qu’au restaurant, mais c’est relativement similaire. Pareil pour la carte des vins d’importations privées, le choix des bouteilles raisonnables est restreint.

En conclusion, à moins de vivre à proximité de celle-ci, à choisir pour manger plus ou moins la même chose, on préfère aller au restaurant Piatti !

Piatti Pizzéria – 2829 Avenue des Aristocates – Laval, QC., H7W 0H3