Omertà à Mascouche

On nous a invité dernièrement à dîner au restaurant Omertà à Mascouche, proche de l’A25 Nord au niveau de la sortie 28… un endroit né il y a environ 2 ans et qui, semble-t’il, aurait déjà changé de propriétaire deux fois ?!! On ne sait pas si cela est en rapport avec le nom choisi (la fameuse loi du silence) ?!!

Toujours est-il que le cadre est fait dans style contemporain, très sombre, avec une terrasse en avant pour les beaux jours, et un petit stationnement tout autour.

Nous avons eu un bon service de la part de la personne qui s’est occupée de nous. Le menu du midi est proposé à un prix raisonnable, les entrées étaient plutôt bonnes mais difficile à rater (salade, soupe…), et les plats principaux bons mais sans plus (pâtes, poisson du jour…), avec une présentation tout ce qu’il y a de plus ordinaire (d’une autre époque).

Il faut nous comprendre, on attend plus d’un endroit qui se revendique être un restaurant de fine cuisine italienne. Les consommateurs qui sortent de chez eux pour dépenser l’argent qu’ils ont gagné espèrent retrouver dans leur assiette quelque chose de différent de ce qu’ils font chez eux. Ils baignent dans les émissions culinaires, les photos Instagram, etc… Ils ont besoin de rêver pour que cela leur donne envie de renouveler l’expérience.

On a également trouvé la gamme de prix assez disparate. D’accord, il est difficile de juger sans avoir le plat sous les yeux, mais voir plusieurs choix proposés au dessus de 30$ alors qu’on les trouve dans des restaurants reconnus que l’on apprécie à tous points de vue à des prix inférieurs, ça nous bloque tout simplement. Étrangement, la carte des vins (italiens) démarre avec un choix de plusieurs bouteilles à des prix raisonnables !

En conclusion, c’était convenable mais on ne fera pas un détour pour y retourner.

Restaurant Omertà – 925 rue Longpré, Mascouche, QC, J7K 2X6