Le Nordik Café

Après Morin-Heights et Sainte-Agathe, le Nordik Café / Boulangerie BreadShop ouvre une troisième succursale à Blainville sur la 117, à l’emplacement de feu le restaurant « Ā Maison » !

C’est une bonne nouvelle pour ce secteur de la Rive Nord qui manquait cruellement d’une offre de pains au dessus de la moyenne.

Le design est un peu dans la tendance « Insta » du moment, épuré avec des plantes vertes etc.

Une petite carte de plats est proposée pour déjeuner d’une manière différente des traditionnelles chaînes qui se ressemblent toutes. On peut bien entendu y acheter différents pains et baguettes faits à partir d’ingrédients bio, les différents cafés maison, du thé et du kombucha en jarre à remplir. Des croissants, des croissants aux amandes, des chocolatines traditionnelles et aux amandes sont également proposés.

Nous avons visité les autres adresses dans le passé, Morin-Heights nous avait laissé un peu froid tant par l’accueil que par l’atmosphère ordinaire (il y a environ 18 mois). L’expérience à Sainte-Agathe a été beaucoup plus chaleureuse quelques mois plus tard, et le petit dernier est dans la lignée avec un décor agréable, un bon accueil et service.

Côté goût, l’ensemble est, comme dit plus tôt, au dessus de la moyenne. Les pains et les viennoiseries sont bonnes, à notre connaissance, les meilleurs du secteur, pas nos préférés du grand Montréal, mais qui veut faire 30 ou 50 km aller-retour pour si peu. Bref, si vous êtes dans le coin, c’est une adresse que l’on vous recommande.