Ma vie en green

Cru, Graines, Veggie et Veggie Burger…

On vous rassure, nous ne renions pas notre côté omnivore, justement, comme on mange de tout, les fruits et légumes font parti de notre alimentation. Et là, on est tombé sur ces quatre livres de 70 recettes chacun, édités par Marabout, dans la collection “ma vie en green”, pour seulement 6.99$ l’unité !

Rien de compliqué, la recette à gauche et la photo du résultat à droite. Une bonne source d’inspiration à la portée de tous pour ne pas toujours cuisiner la même chose.

Cela dit, on va profiter de cette page “bouffe santé” pour vous parler du paradoxe des plantes, puisqu’on leur prête facilement le terme de nourriture saine. Beaucoup accusent le gluten de nombreux maux, ce qui est partiellement vrai. Le gluten est une protéine végétale considérée comme toxique faisant parti de la famille des lectines. On retrouve des lectines dans les fruits, les légumes, les céréales ainsi que les produits laitiers. Lorsqu’on les consomme, ces protéines provoquent insidieusement, des inflammations pouvant entraîner des problèmes de santé comme des maladies auto-immunes, cardiaques ou neuro-dégénératives. Bref, plus on mange “sain”, plus on consomme de lectines, plus on est à risque.

Comme on dit, les extrêmes ne sont jamais bon. Il faut toujours prendre ce qu’on nous annonce avec des pincettes. On nous a fait peur à propos du beurre pour nous vendre de la margarine qui est beaucoup plus nocive finalement. On nous a dit d’éviter les oeufs, pour dire maintenant le contraire. Ne pas manger de gras, qui finalement serait quand bin pour la santé. En ce moment, c’est le sucre et… le boeuf !

Quand on regarde la société, les pourcentages de gens ayant des intolérances ou des allergies alimentaires sont en croissance constante. Et l’une des raisons à ça, c’est parque qu’à chaque fois qu’il y a un mouvement contre un aliment ou quelque dhose qui sert à en composer, on nous propose des substitues qui au final se trouvent être plus nocif pour notre système que ces produits “naturels”. Les exemples ne manquent pas, ce qui est décaféiné par exemple, le processus a longtemps été exclusivement fait avec de l’eau de javel. Les boissons “diètes” à l’aspartame ou autre faux sucre. Les zéro pour cent de matière grasse. Etc… Et on ne vous parle même pas des pesticides et engrais.