Magazine Ferrer

Aujourd’hui, c’est la sortie du premier numéro du magazine lancé par le Chef Jérôme Ferrer, intitulé « Ferrer, Découvertes & Confidences ».

Rappelons pur ceux qui ne le connaissent pas, qu’il est d’origine française installé à Montréal depuis pas mal d’années maintenant, propriétaire du renommé restaurant « L’Européa » (en phase de déménagement), etc…

Un nouveau magazine, encore, alors que certains annoncent la mort du papier, que d’autres l’espère pour des raisons écologiques… Bien sûr, il se veut luxueux, et cible probablement un lectorat ayant des moyens au dessus de la moyenne bien qu’à 9.50$ cela ne devrait pas bloquer grand monde, mais l’aspect global de la revue fait penser à d’autres comme Vogue pour ne citer que le plus connu. La mise en page sur papier glacé ne réinvente pas la roue tant elle semble issue d’une autre époque (1980-90), c’est un peu dommage.

Contrairement à beaucoup d’autres, bien qu’on en retrouve quelques unes, ce n’est pas un recueil de recettes. Les articles parlent de culture, de découvertes, de personnalités, de voyages, de choses « tendances », et de gastronomie. Beaucoup de local, un peu d’international. Ça sent parfois l’info-publicité détournée, mais bon.

Honnêtement, on espérait mieux.