Le Vin Papillon

Présenté comme un bar à vin, ce n’est pas un endroit où l’on reste debout en grignotant quelque chose pour accompagner son verre.

Pour commencer, il faut savoir qu’on n’y prend pas de réservation, donc c’est premier arrivé premier servi, et il n’est pas rare qu’il faille attendre près d’une heure… Le restaurant est coupé en deux, la salle dans laquelle on arrive, est toute en longueur et fait penser à une petite charcuterie-épicerie de village, cela fait très convivial, le genre de lieu où l’on se met à parler avec ses voisins, on a presque l’impression de manger dans la cuisine. La seconde salle avec le bar, est parallèle à le première, et donne un sentiment plus « classique » dans son genre. Le tout n’est vraiment pas grand, une trentaine de places. Il existe une troisième partie pendant la saison chaude, une folie terrasse très foraine en arrière, qui double la capacité de l’endroit.

Le Chef co-propriétaire est Marc-Olivier Frappier, auparavant au Joe Beef, nous propose des plats renouvelés constamment, du frais, original, avec les légumes en premier plan.

Côté prix, cela peut monter vite, et pour éviter les mauvaises surprises, on vous suggère de demander le prix du vin au verre que l’on vous recommande pour accompagner votre plat.

Cela dit, l’endroit vaut la peine d’être essayé.

En passant, l’autre propriétaire de l’endroit n’est autre que le Chef David McMillan (Joe Beef, Liverpool House, Mon Lapin…)

Restaurant le Vin Papillon – 2519, rue Notre Dame Ouest – Montréal, QC, H3J 1N4 – Canada