Le Red Tiger à Montréal

Ouvert depuis avril 2015, pour notre part, cela fait plusieurs fois qu’on y vient depuis 2 ans. Pour tout vous dire, la première fois ce sont des amis d’origine vietnamienne qui nous y ont convié, ce qui laisse automatiquement penser que s’ils aiment l’endroit, c’est que les saveurs qu’ils y trouvent doivent leur rappeler celles de leurs racines…

Le restaurant, qui se dit “Pub Vietnamien”, n’est pas très grand, et est donc souvent plein, il est donc recommandé de réserver si vous y allez aux heures d’affluence.

Quelques choix de cocktails sont proposés, quelques scotchs et whisky japonais également, plusieurs bières, et quelques choix de vins au verre ou à la bouteille.

Côté plats, les portions sont assez copieuses. Tout est servi dans des assiettes en acier inoxydable, si vous optez pour tout partager, cela vous permettra de goûter à plus de choses, mais c’est un choix personnel.

On aime le concept de la salade de papaye verte qui vient dans un sac plastique “gonflé”, dans lequel on ajoutera soit-même a quantité de piments forts que l’on désire, ainsi que l’agrume à presser, ensuite on referme et on secoue le tout pour bien mélanger avant de déguster.

Dans l’ensemble, on aime beaucoup, bien qu’il y ait peut-être un peu trop d’oignons et de coriandre dans certains plats.

Les prix sont raisonnables, le service convenable.

Concernant la déco, on adore le mur fait de différentes lamelles de bois. Le nom du restaurant fait de néon rouge, le comptoir jaune, les portraits encadrés sur le mur blanc extérieur… la musique semble mal répartie avec deux hauts-parleurs côté salle-de-bains et c’est tout. L’été, une porte-garage vitrée ouvre sur la rue perpendiculaire…

Le Red Tiger – 1201 Maisonneuve Est – Montréal, QC, H2L2A1 – Canada