Le Bouillon Bilk à Montréal

La réputation du Bouillon Bilk le précède depuis son ouverture. On avait lu à son sujet, des amis nous en avaient parlé, nous sommes même allé à trois reprises à son petit frère le Cadet situé non loin de là sur le même trottoir, mais l’occasion ne s’était jamais présentée. Il était resté patiemment sur notre liste de « to do », et c’est donc ce midi que cette expérience eu lieu, en proposant à des amis français de passage de les y retrouver.

L’extérieur du restaurant a été laissé en décrépitude, dans le jus des commerces voisins, et après-tout, pourquoi investir dans une devanture si c’est pour se la faire saccager par des imbéciles pour des raisons qu’ils ne comprennent pas eux-mêmes. L’intérieur est épuré, presque immaculé. L’accueil est cordial et professionnel.

Nous étions cinq, arrivés 15 minutes avant la fermeture de la cuisine, avons donc rapidement fait nos choix. Les entrées et plats étaient magnifiquement présentés et bien équilibrés dans leur saveurs. J’avais pour ma part opté pour deux entrées, et me suis laissé tenté par les mignardises et mon fidèle espresso. Rien à redire, c’est vraiment une adresse où l’on retournera avec plaisir.

Restaurant le Bouillon Bilk – 1595 St-Laurent – Montréal, QC, H2X 2S9 – Canada