À l’origine…

 

HuîtresC’est fortement poussé dans le dos que ce site aura finalement vu le jour, et si l’idée était en germination depuis quelques mois déjà, le nom est tombé comme une évidence hier par hasard… le simple fait que le nom de domaine soit disponible a fait précipiter les choses. Quelques expériences dans le passé avait été tentées par amusement, sur des espaces d’hébergement gratuits, mais dont je m’étais lassé rapidement.

Bien qu’il existe déjà de nombreuses ressources sur ce sujet, mon entourage me sollicite régulièrement pour avoir des conseils de sortie adaptés à l’occasion, à leurs goûts et leur budget. Étant une personne ouverte d’esprit, aimant bien manger et boire, ayant toujours soif de découvrir de nouvelles tables, je fais office de référence de confiance ! L’idée étant avant tout de soutenir les petits indépendants, toutefois, contre vents et marées, il peut arriver que nous nous retrouvions dans des endroits qui sont des chaînes corporatives ou franchisées, on vous en parlera quand même.

S’il n’y a que moi en arrière de la gestion du site au moment de ces lignes, les propos qui y seront tenus ne seront pas issus de l’avis de ma simple personne, cela afin de toujours rester objectif. À ce sujet, les critiques participants demeureront anonymes, non pas par crainte de représailles, mais pour ne pas bénéficier d’une reconnaissance qui pourrait fausser nos expériences. Nous ne sommes pas là pour promouvoir ou descendre qui que ce soit. Que les commentaires publiés soient positifs ou négatifs, ils le seront en fonction de l’expérience vécue, ce qui peut différer d’une fois à l’autre, et ce pour le meilleur ou pour le pire. Nous aimerions ne parler que de nos bonnes expériences, mais nous pensons que quelque part, cela manquerait cruellement d’intérêt de n’être qu’un guide d’adresses, et nous pensons que la critique est constructive, et qu’il y a toujours place à l’amélioration. S’il nous arrive de repasser à une même adresse, nous n’effectueront une mise-à-jour que s’il y a un changement majeur qui le justifie.

À l’heure des réseaux sociaux, j’ai opté pour un site plus conventionnel, toutefois, j’utiliserai probablement certains d’entre eux dans le futur afin d’attiser la curiosité et d’entretenir la popularité des articles. Qui sait où cette expérience m’emmènera ?

Pour finir, tout ceci est fait sur notre temps libre, avec notre argent, donc le site s’étoffera d’articles à son rythme, pas avec un agenda programmé.

En attendant, régalez-vous de votre côté, et n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions.

Nemo

PS : Un petit bonus, une carte  des adresses déjà visitées, qui seront progressivement commentés si ce n’est déjà fait, mais attention, leur présence sur la carte ne signifie pas systématiquement que nous avons aimé.