Gin Trait-Carré de Québec

On surveillait sa venue annoncée sur les réseaux sociaux, référencé comme « à venir » sur le site de la SAQ, et le voilà enfin. Comme il est natif de la ville de Québec, ce ne sont que quelques succursales du coin qui en sont approvisionnées pour le moment, et pas disponible en commande « .com » ce qui ne nous aide pas, mais on a envoyé une de nos collaboratrice en chercher pour être dans les premiers encore une fois ! Et par la même occasion, on a fait d’une pierre deux coups, on a prit également la vodka Cap Diamant née également de la Distillerie de Québec. On déguste ça sous peu et on vous revient…

Bon, commençons par parler des flacons et de leurs étiquettes. C’est joli à l’oeil, bien fait dans la finition, subtil dans les détails, la texture du papier est chaleureuse. Une belle réussite selon nous.

Continuons avec ce qu’il y a dedans, avec la vodka, qui comme vous le savez, c’est une alcool « neutre » donc sans goût à l’état pur. Les nuances se font dans la coupe de la distillation, qui peut laisser pour un même taux d’alcool/volume, un goût plus sur l’alcool ou plus suave en bouche. Ici on s’en sort plutôt bien. Un beau rapport qualité/prix selon notre dégustation à température pièce.

Le gin également est plutôt bien équilibré. On est juste un peu déçu par son manque de personnalité. Même s’il peut se boire seul, ce côté neutre fait qu’il trouvera mieux sa place dans un bon cocktail. Mais c’est un beau produit dans lequel les saveurs sont présentes très subtilement, tout dépend de ce que vous recherchez à mettre dans votre verre.

Vodka Cap Santé