Livre Forêt

En 1993, Gérald Le Gal, fort de différentes expériences vécues, a décidé de créer Gourmet Sauvage, une entreprise située à Saint-Faustin-Lac-Carré dans les Laurentides au Québec, dont les lignes directrices étaient l’éducation, l’alimentation et la protection de l’environnement, le tout autour de la cueillette. Depuis plusieurs années, sa fille Ariane a rejoint cette passion et s’est impliquée de plus en plus dans l’entreprise paternelle pour en devenir la digne relève.

Signe des temps, les cours de cueillette et de cuisine des plantes et champignons sauvages sont complets rapidement après qu’ils soient affichés en ligne, il est toutefois tout de même possible d’acheter leurs produits sur place, sur la boutique de leur site web, ou dans certaines épiceries à travers la Province. Certains restaurants font également appel à leurs services pour garnir leurs assiettes.

Le livre Forêt (identifier, cueillir, cuisiner), est le fruit de quatre années de travail. 388 pages couvertes d’explications écrites, d’illustrations, de photos, de recettes… Les Éditions Cardinal ont donné carte blanche aux deux protagonistes afin qu’il créent un ouvrage qui leur ressemble, à leur rythme, et le résultat est très réussi.

Un joli complément à Gourmet Sauvage, qui viendra parfaitement compléter l’expérience des cours pour ceux qui les ont suivi, mais qui permettra aux autres de s’adonner à l’exploration de la nature qui nous entoure, et parfaire leur connaissance de produits naturels parfois oubliés avec le temps, qu’utilisaient pourtant ceux qui nous ont précédé dans le passé.