Dame Tartine à Sainte-Rose

Dame Tartine est situé à Laval dans le vieux Ste-Rose, occupant une vieille maison en pierre construite il y a un peu plus de 160 ans, ce qui donne tout de suite un cachet à l’endroit. C’est une bâtisse devant laquelle quelques uns d’entre nous passons régulièrement, mais aucun n’avait jamais voulu en franchir les portes pour une simple et bonne raison, le logo, un portrait dessiné au style enfantin représentant un visage de femme avec des fruits pour coiffure… Ça fait plus style garderie que restaurant !

Ce qui nous y a amené finalement, c’est qu’un ami nous a venté l’endroit comme la meilleure place de déjeuners sur Laval/Rive Nord, et pourtant, on sait qu’il va parfois au Boating Club et Au Petit Cochon Santé, donc il fallait qu’on essaye…

La carte est à l’image du logo, une mise-en-page dépassée peu attrayante. Côté service, rien à redire, voyant notre curiosité pour l’endroit, on a eu droit à un petit historique sur son passé, cela a été rapide, nos verres d’eau étaient remplis régulièrement, etc… L’été, une petite terrasse aux airs de Provence offre quelques places supplémentaires. Côté assiettes, sans aller dire que c’était mauvais, nos assiettes nous ont laissé sans joie. Disons que ce que nous avions dans l’assiette ressemble à ce que l’on retrouve dans bien des places du genre. Pain blanc ou brun, les deux nous ont paru bien ordinaires comme bases des fameuses tartines supposées être les spécialités de la maison. La présentation est des plus traditionnelles. Et si le jus d’orange était bon, le café lui, était très moyen.

En entrant, on a découvert qu’il s’agit d’une franchise totalisant 5 adresses. On ne comprend pas trop l’intérêt de s’affilier à une telle bannière peu attrayante, sans renommée ?!! Un site web défraîchi lui aussi… C’est dommage, c’est un endroit avec vraiment un beau potentiel, un petit stationnement privé, mais qui ne nous a vraiment pas convaincu dans sa formule actuelle.

Restaurant-Déjeuner Dame Tartine – 255, boul. Sainte-Rose – Laval, Sainte-Rose, QC, H7L 1M1