Corsé Magazine

Nous avons assisté ce soir au lancement du premier numéro d’un nouveau magazine francophone, consacré à l’univers du café !

Suite à une campagne de pré-financement sur Kickstarter, la jeune instigatrice du projet a donc su mener à terme avec sa petite équipe, ce pari risqué que de se lancer dans un support en perte de vitesse à l’époque d’internet. Mais il n’en demeure pas moins qu’il est plus agréable de tourner des pages que de faire glisser son doigt sur un écran, le contact avec le papier est un plaisir qui vient toucher plusieurs de nos sens en même temps, et la clientèle ciblée est celle qui aime le bon café, et non celle qui se contente de celui des chaînes que l’on retrouve à l’échelle mondiale, et qui sera plus encline vers un produit de qualité.

C’est d’ailleurs une des bases de l’idée de cette publication trimestrielle, tisser des liens entre les passionnés de l’industrie, afin d’être plus forts face aux géants du domaine, mais le but est également d’éduquer les lecteurs consommateurs sur les différentes facettes qui entoure cette boisson qui fait parti de notre quotidien.

90 pages imprimées à Montréal dans un petit format, sur un joli papier recyclé mât, avec une agréable mise-en-page. C’est joli, sobre, contemporain… À 14.95$ + taxes, c’est un magazine “de luxe”, mais quelque part, c’est aussi le prix à payer pour ne pas crouler sous la publicité. On en a trouvé seulement deux, et encore, elles se fondent parfaitement dans le décor, puisque dans le thème, et travaillées dans le même esprit que les autres pages avoisinantes.

On leur souhaite beaucoup de succès.

Après coup, probablement que le magazine va se retrouver sur les tablettes de certains magasins qui vendent des magazines, mais il serait judicieux de le retrouver également à vendre chez les micro-torréfacteurs, et éventuellement aussi, dans des magasins vendant des machines résidentielles haut de gamme (comme Jura, Miele, etc…)

L’événement s’est déroulé au nouveau “quartier général” du micro-torréfacteur Café Saint-Henri, situé désormais au 7335 rue du Mile End à Montréal, qui comme on l’a déjà mentionné dans le passé, est un de nos préférés. Un bel espace, bien aménagé, où il possible de venir consommer sur place ou s’approvisionner pour chez soit. Des cours devrait également y être donnés.