Chef’s Table sur Netflix

Diffusée sur Netflix depuis 2015, cette série d’émissions culinaires à vraiment révolutionné le genre par son style ultra raffiné.

Chaque épisode de 50 minutes est consacré à un Chef quelque part dans le monde. Les images sont parfaitement cadrées et bien “léchées”, un montage dynamique mélange les ingrédients, divers intervenants, le Chef de l’épisode, la région, l’histoire, le restaurant, la conception et les plats.

Si certains épisodes sont consacrés à des Chefs de restaurants reconnus, parfois étoilés, d’autres vont cibler des Chefs qui se distinguent par la qualité de ce qu’ils font, mais à un niveau plus populaire, jusqu’à de la cuisine de rue. Le niveau des plats diffère donc beaucoup, mais tous partagent cette même passion de bien faire les choses avec les bons ingrédients. On a souvent envie de lécher son écran, il est recommandé de regarder cela le ventre plein.

Si les 3 premières saisons étaient composées de 6 épisodes, les 2 dernières ainsi que celle hors série n’en comptent que 4 chacune ?!!

Il s’agit vraiment d’une série à voir pour qui aime la cuisine !