Boulange et boustifaille

Ce livre est fait pour tous ceux qui aiment le pain, que l’idée soit d’en faire soit-même à la maison ou de faire des plats à bases de produits achetés, le propriétaire de Merci la Vie, Albert Elbilia, nous raconte tout.

En introduction, on découvre comment de photographe et directeur artistique, sa passion pour la bonne bouffe l’a lentement fait glisser vers le monde de la boulangerie jusqu’au point de complètement changer sa vie, et de le faire repartir à zéro dans ce domaine.

Les gens qui le connaissent disent tous de lui, que tout ce qu’il a fait dans sa vie professionnelle était vraiment réussi. On sent une admiration de leur part, un respect pour l’homme qu’il est. La réputation de sa boulangerie à Prévost dans les Laurentides en est un parfait exemple.

Mais il n’y parle pas que de lui, il dresse également les portraits de quelques autres passionnés de la profession. Les recettes sont classées par thèmes, en commençant par faire du pain, puis différentes rubriques de plats salés ou sucrés.

Ce livre est paru en 2014 aux Éditions de l’Homme, avec la participation du Chef Stelio Perombelon et du Chef Éric Dupuis. La mise en page est agréable, les photos bien choisies… et si vous ne le trouvez pas en librairie ou en ligne, il y a des chances qu’il y ait encore quelques exemplaires de disponibles à la boulangerie !