Bo.Lan à Bangkok en Thaïlande

Élue meilleure femme Chef asiatique en 2013, la thaïlandaise Duangporn ‘Bo’ Songvisava et son mari australien, le Chef Dylan ‘Lan’ Jones, ont ouvert en 2014 leur propre restaurant à Bangkok sous le nom de Bo.Lan, et en ont fait l’un des plus réputés au monde.

Après avoir tâtonné les premiers mois à chercher quoi faire pour séduire l’estomac des clients, ils ont fini par trouver leur voie en s’inspirant des traditions culinaires authentiques du pays, qu’elles soient familiales, issues de la rue, ou plus raffinées venant des palais. Forts de leur expérience commune construite dans un restaurant de londres où ils se sont rencontrés, leurs assiettes sont superbes pour les yeux

Pour décupler les saveurs, ils n’utilisent que des produits biologiques et locaux choisis auprès de producteurs minutieusement sélectionnés.

L’intérieur contemporain est essentiellement composé de bois non traité qui lui confère une ambiance riche et traditionnelle du pays.

Le midi, un menu à la carte est proposé, toutefois, le soir fonctionne sur le principe d’un menu fixe qui varie selon les produits du moment. Attention, les plats sont épicés “à la thaïlandaise” sans concession pour s’adapter aux goûts des clients.

Devenus respectueux de l’environnement en ayant pris conscience au fil de leurs recherches, que chaque geste compte pour le bien de la planète, les Chefs ont également fait leur propre potager, un système de filtration de l’eau, et un concept de recyclage des déchets.

Restaurant Bo.LanHouse number 24 Soi Sukhumvit 53(Soi Pai dee ma dee) Klong Toey Nua Wattana Bangkok 10110 – Thaïlande