Bistro Pepito à Sainte-Thérèse

Le Bistro Pepito est une adresse cachée au sein de la Maison Jacynthe. Cette dernière propose des soins et produits cosmétiques véganes, il va de soit que l’espace restauration intégré l’est également.

L’endroit est mignon et chaleureux, la maison centenaire y contribue, mais la déco nous imprègne son esprit « santé par le manger vert »… Les serviettes en lin sont superbes.

Ce n’est pas très grand, mais il est possible de manger sur place ou prendre pour emporter (dans des plats en plastique compostable). Côté choix, c’est très limité, une salade proposée en petite ou grande. Attention, ce n’est pas une salade composée juste de feuilles, ces dernières ne constituent qu’une faible portion de l’ensemble qui comporte une grande variété de légumes râpés ou coupés bio locaux de saison. Deux choix de vinaigrettes (la traditionnelle donne plus de fraîcheur)… Sinon, on y trouve également des boules d’énergie, des jus de fruits ou légumes pressés devant vous, smoothies…

Quand on voit le prix de 16$ (+taxes +pourboire) pour la petite salade, on tique un peu, mais aucun de nous n’a réussi à la finir car elle est copieuse et fait travailler la mâchoire, donc voyez cela comme bon pour deux repas.

On a aimé également le fait qu’à la place d’un simple verre d’eau, on nous propose une version à la chlorophylle.