Avril

Épicerie bio Avril à Laval

C’est finalement aujourd’hui qu’ouvre à Laval, la huitième épicerie Avril, qui devient par la même occasion la plus grande de toutes (environ deux fois la taille des autres).

On s’attendait depuis son annonce il y a presque deux ans, à une ouverture concept d’Avril en avril, mais est-ce que cela a été envisagé et qu’il y a eu des retards imprévus dans les travaux, on le saura peut-être un jour ?!! L’important étant d’ouvrir quand tout est fin prêt pour que tout fonctionne comme espéré.

Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne, Avril est à l’origine une épicerie familiale qui a démarré en 1995 à Granby. Avec le temps, d’autres succursales ont ouvert à Magog, Sherbrooke, puis à Brossard au Dix30, à Longueil, Québec et Lévis. On y trouve à peu près tout ce que l’on trouve dans une épicerie traditionnelle, en version produits biologiques et naturels. Des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des fromages, de la bière et du vin, des produits d’entretien écologiques, des produits de soins corporels, de santé para-pharmaceutiques…

Le design est frais, moderne, lumineux, chaleureux. Le magasin de Laval offre un bistro-restaurant de 130 places avec une terrasse, bien entendu orienté bio avec un choix qui comblera également les végétariens/liens, les intolérants au gluten, etc., ainsi qu’un potager automatisé suspendu au plafond, bien entendu sans pesticides, dont les récoltes serviront en cuisine.