App Distiller

Cela fait un peu plus d’un an que nous utilisons l’App gratuite Distiller sur iOS, à la fois sur iPhone et iPad, et si nous en avons testé plusieurs, notre choix s’est porté sur celle-ci pour sa polyvalence.

En effet, on trouve plusieurs bonnes applications concernant les spiritueux, mais la plupart sont dédiées soit au whisky, soit au gin, etc… quand ce n’est pas une App maison dédiée à une compagnie qui se fait juste de la pub. Fait intéressant également, elle est gratuite et ne nous martèle pas sans cesse de publicités.

On peut s’en servir pour aller chercher de l’information sur des bouteilles, mais on peut également y faire la liste de ce que l’on a, celle de ce que l’on voudrait, on peut mettre une note allant jusqu’à 5, écrire nos impressions, partager le tout avec la communauté de passionnés ou le garder pour références personnelles… Il y a même un espace recommendations, qui, après quelques questions, va vous suggérer quelques choix.

Enfin, il peut arriver que des bouteilles ne soient pas dans la base de données, ou que ce ne soit pas la même année. Mais rassurez-vous, suite à une mise-à-jour qu’il y a eu cette année, vous pouvez créer des fiches quand cela arrive.

Ces fameuses fiches sont très complètes, en plus du nom et de l’origine, vous y retrouverez votre note, cette de la moyenne de ceux qui comme vous l’ont évaluée et combien ils sont, l’âge, le % d’alc./vol., le prix, éventuellement la critique d’un expert incluant un profil de saveurs et des notes de dégustation.

Le gros défaut pour certains utilisateurs, sera que tout cela est en anglais, maintenant, libre à vous de faire vos appréciations personnelles dans la langue de Molière.